 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Epilogue :
Pour se résumé j’ai pris la liberté d’y inclure certains
posts relevés dans le forum des sorties du club , témoignages à chaud , points
de vue subjectifs , échanges de sensations … en quelque sorte un style de « Le
Mas Du Clos » vécu , par les membres du 911 net :
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
PierreRS
Posté le 13/9/2004 à 06:58 |
Bon, allez, pour Fildemass, je vais en dire un peu plus ... pas
trop tout de même, car là, c'est au staff de faire le CR officiel !
Tout a commencé par un convoi au péage d'enfer en effet : une trentaire de
Porsches, avec un départ canon dans tous les sens ... je pense que ça devait
être assez ahurissant à voir de derri-ère !
En plus, comme c'était la moto à Magny-Cours, on a eu qq motards qui nous
ont gentiment accommpagnés à notre rythme de "croisière" .... ready
à nous tirer une petite bourre !
Harry en piaffait derrière, prêt à mettre le feu à ses turbos !
Mais les choses intéressantes commencèrent à la sortie 18 .... et en route
pour 160 kms de départementales, en respectant bien les consignes données :
50-90 km/h selon les endroits.
50 j'ai bien compris où, mais pour le 90, vraiment je cherche encore ! 
Scission dans le convoi au niveau de Clamecy, ou une demi-douzaine de
ziggues dècidèrent de me faire confiance, et de faire qq infidélités au
roadbokk (incompréhensible d'aileleurs cette bête !)On a pris des petites
routes "spéciales PierreRS" ; façon trampoline sur les bosses les Menthalo
et Barbie !
Patrick en perdait ses plombages, et ça secouait tellement qu'on a du faire
un freinage d'urgence cause arrêt^pipi ... et oui, à donf sur les petites
routes quand on a des Pbs de prostate .... 
Bref, retrouvailles de tous dans un petit bled totalement occupé de Porsches,
et un petit 1/2 bien frais, le ciel bleu ... bref, le pied !
En avant pour la deuxième partie, menée cette fois par le Président (vous
voyez bien qu'il bosse dès fois !) 
Là, se suivre à 30, duraille au niveau organisation .... bilan : bordel
monstre à Moulins avec les feux rouge et stations services .... 
Je passerai sur un épisode terrifiant pour les Corsas usés : 130 sous la
pluie au milieu des bois ..... simple en fait : tu fermes les yeux, tiens le
volant droit, et prie pour que ça passe !
Non, j'exagère, mais c'est là qu'on voit qu'il y a des limites aux pistardes
.... j'avais du mal à suivre une ancienne toute pipante sous le déluge avec
ses petits boudins !
50 derniers kms d'enfer, scotchés derrière les bahuts ... failli pousser
Mathilde moi ! 
Ah ... l'hotel salvateur ....
Staff en grande forme pour nous accueillir ; tous souriants avec leur
T-Shirt spéciaux (on ne pouvait pas les rater ! )
... et prise de connaissance avec notre co-locataire Stimorol !
Sympa ; bon d'accord Patrick, il a un Boxster, mais Canari aussi ! 
Repas plus moyen mais table très sympa avec JP, Patrick, Vincent, Canari,
Watt, Stimorol , ..... discours fleuve de Castro-Champagne à l'apéro, et
verveine spéciale PierreRS pour qq happy few au dessert !
On les reconnaissait le matin, c'était ceux qui étaient tout vert en
pilotant ! 
Ah... le réveil après qq heures à 3 dans une chambre de 2.5 m2, et sur un
matelas de 1.10 m de long ... délivrance !
Petit dej. avalé en 10 mn avec le team de Nonobiker, notamment le Vater
remonté comme J. Todt avant un GP de F1 !
Petite moyenne (pas dépassé le 140) pour avaler les 50 bornes hotel-circuit,
et arrivée dans ce cader superbe, et sous le soleil apporté par Barbie !
(je me demande encore pourquoi je paye ma cotis moi, je devrais être payé,
non ? )
Et là, rien que du bonheur.
Arsouilles bien plus viriles que je ne comptais le faire avc Patrick et
Helmut (RS blanche), Yanouche et Patrick (pas celui de Menthalo, l'autre,
son futur beau-père .... enfin, il n'y a que lui qui le pense ! )
... avec des entrées-sorties de virage aves 2, 3 ou 4 RS à qq cm l'une de
l'autre, des doublements en bout de ligne droite (ceux qui étaient présent
apprécieront) .... bref, que du bon ?
Les résultats de ces arsouilles ?
Comme ce n'est pas moi le + rapide, vous ne croyez quand même pas que je
vais vous le dire, non ?
Si !
Alors disons que Patrick et Helmut se détachent (un peu ...) du lot, et
qu'avec Yanouche ça se tient ..... mais faudra qu'il tienne la distance !  Je
dis ça, parce que le pîovre Yanouche, il a fini sa journée sans moteur
because sur-régime suite gourance dans les passages de vitesse !
Dommage, il aurait mérité de piloter encore un peu +, il aurait pu finir par
se mettre au tas dans le grand droit rapide au bout de la "ptite" ligne
droite ! 
Je me moque, mais j'ai toujours préféré rire que pleurer et ce n'est pas
méchant, lonide là ! ... pensée triste et sincère en passant .... mais
Yanouche, n'en profite pas pour monter une boîte 6, trouve plutôt une boîte
4 ou une tip-tro ! 
Il semblerait qu'OlivierRS ait le record de la piste (1'30/1'31 je crois) de
la journée, mais à confirmer car à la fin, je pense que Patrick tournait
assez fort aussi.
Pour info, mon meilleur tour était aux alentours de 1'33"16 ... possible de
gagner encore qq chouias, mais pas tant que ça je pense car j'étais limite
frayeur à plusieurs reprises en bout de ligne droite .... 
Déjeuner pantagruélique le midi, discours du Président ... j'ai pas écouté,
mais comme il était court, il était bien !
Au fait, je demande officiellement au staff un audit des comptes du club ;
lorsque je vois la combinaison d'enfer que s'est payé le Steff ... j'ai des
doutes sur les caisses noires ! 
Retour hyper rigolo avec Poisson rouge, Helmut, Patrick, son beau-père et la
belle Sophie, et Harry qui se traînait récupéré sur l'autoroute !
Nous étions prévenu par le fidèle Olivier de l'emplacement de jumelles ....
sommes passés quasiment au ralenti (90 pour 110 !) devant les stromphs et
leur jumelles inutiles, regardé ces derniers droit dans les yeux, et
renclanché la troisième à fond jusqu'à 240 après .... ils ont du pas en
dormir de la nuit de rage ! 
30 bornes après, freinage d'urgence suite détection de voiture planquée sur
bord autoroute, et encore une fois après ...pour le reste, convoi flêche de
rentrée sur Paris !
bref, pour conclure : beau boulot du staff, plaisir de revoir bcp de têtes
connues et sympas, météo avec nous !
belle initiative courageuse du staff et couronnée de succès !
Ceci ne doit pas nous empêcher avec Patrick de commencer le combat automnal
de la liste dissidente, mais chapeau quand même !  |
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Yanouche :
Posté le 13/9/2004 à 07:29 |
Bonjour à tous,
Superbe week end effectivement. Mille mercis aux GO!
Pierre a déjà tout dit au sujet de mon moteur ...
Comme lui, je préfère positiver. En posant les roues sur circuit, on peut
faire mal aux autres, se faire mal, envoyer l'auto d'un autre dans le rail,
envoyer la sienne dans le rail ou casser un moteur. Bah j'ai cassé mon
moteur, ce qui finalement n'est pas dramatique. C'est c.., frustrant,
rageant, etc. Je me serais mis des claques en descendant de l'auto. Surtout
que j'ai fait ce surégime à la montée parce que je parlais avec ma
passagère, en regardant dans mes rétros, etc. Bref, une faute à la c... que
je serais incapable de reproduire même si je le voulais 
Avant cela que du bon! La 1ère session du matin fut celle de la découverte.
Un mini Spa comme dit JPS. Circuit sublime! 2ème session, j'emmène un
passager (80kg) alors que tous mes petits camarades Sport restent seuls dans
leurs autos. Erreur! La piste s'assèche, les pneus chauffent trop (2.4 /
2.6kg à l'arrêt aux stands) et nous faisons effectivement une belle glissade
dans le droite-gauche après la ligne droite du haut. Enfin 3ème session,
seul avec mes petits camarades et les bonnes pressions. Là ce fut une belle
et longue arsouille avec Pierre qui a vendu très chèrement sa peau. J'ai
adoré notre "2-de-front" sur au moins 2 km de piste, de l'attaque de la
lgine droite du haut au grand droite du fond (le Restaurant?). Un truc à la
Kimi-Juan Pablo quoi! Mais j'ai fini par passer   Dommage
qu'il n'y ait eu aucun passager dans les autos à ce moment là...
Sinon, il y a eu la parade. Sympa, cela m'a permis d'emmener une amie qui
est terrorisée à la seule idée de monter dans une Porsche. Même là, elle a
eu quelques sensations.
Enfin, la Danoise a essayé Violette lors de la série Dames. Super initiative
Messieurs du Staff. Elles vous remercient toutes! Bah, elle n'a pas, mais
vraiment pas hésité  Il
paraît qu'elle veut prendre des cours maintenant 
Encore merci à tous, ceux que je rencontrais pour la 1ère fois (Harry, Nono,
etc.), ceux à qui hélas je n'ai pas pu parler mais qui me renvoyaient mes
sourires et... aux traditionnels piliers de circuit (Pierre, Patrick, Gilles
& Valérie, Helmut, BÔ Papa & Sophie, etc.).
Passez une bonne semaine  |
Patrick123
Canari
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Magicmodels
Posté le 13/9/2004 à 09:58 |
Un grand merci à toute l'équipe de Stéphan notre cher Président
de 911.net pour cette sortie que l'on peut qualifier d'exceptionnelle quand
à l'organisation, au cadre et même le beau temps qui était de la partie.
Maintenant un petit message perso à mon fils unique et préféré - nonobiker :
nono, vu la façon éhontée voir irrespectueuse dont tu me l'a donnée, au
niveau des chronos avec la nouvelle voiture, je la remets en vente dès ce
jour et nous inscrit au championnat de France de pêche à la ligne...nous
verrons bien qui aura le dernier mot ! deuxième message perso...de la femme
de nono biker
Mon petit coeur, laisse bien refroidir les slicks, ta prochaine sortie n'est
pas pour tout de suite... ou bien avec tes deux enfants et les sièges bébés
à l'arrière de la RS (la blanche) - bisous
Claude et Suzi |
Kitou
Posté le 13/9/2004 à 10:53 |
Super week-end (à chaque sortie je dis ça !)
Outre l'organisation du staff impeccable, c'est aussi la bonne humeur et la
passion de chacun qui conditionnent la réussite de ces sorties!
Un circuit vraiment superbe, pas de bobo, le talon pointe qui commence à
rentrer, Bachelier qui essaye mon auto et qui me fait plein de compliment...
Bref dur de bosser ce matin !! je suis encore dans ma tête avec vous tous au
Mas du Clos !!
Une pensé pour axlx qui n'a pas pu profiter de son auto comme il le
souhaitait 
Doud, je compte sur toi pour me trouver dans tes cartes mémoires une photo
sympa   |
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Alexsc78
Posté le 13/9/2004 à 11:02 |
C'est clair, y a plus grand chose à dire !
Je remercie quand même le staff, car y avait du boulot pour organiser cette
sortie !
on prend vraiment trop de plaisir, surtout sur un tracé comme le mas du
clos.
C'était une découverte pour moi, et le premier tour, tu demandes vraiment
pourquoi il y a autant de petit virage ??
A la fin de la journée et surtout ce matin, j'ai compris : il favorise la
direction assisté !! 
Mais même avec ma petite SC, je me suis éclaté et c'est bien là l'essentiel
!
heureusement que je ne vais pas bosser aujourd'hui car je suis épuisé !
je me dépêche pour mettre mes photos en lignes.
bonne journée à tous
alex |
Doc
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Harry
Posté le 13/9/2004 à 12:16 |
Voilà,que dire de plus à ce concert de louanges!!!!!!!!!!
Que le staff est à mettre à l'honneur avec une organisation quasi militaire
sans faille:roadbook,prise des chambres....
Aucune fausse note et un prix imbattable pour les prestations!!!!!
Sinon un grand merci pour avoir organiser une session destinée aux femmes ce
fut une grande première pour mme harry
un grand merci à Patrick pour avoir fait tourner mme avec menthalo et à
PierreRS pour avoir ouvert le convoi sur les autobahn allemandes au retour |
Fabrice
Posté le 13/9/2004 à 13:51 |
Comme
beaucoup, merci a toute l'équipe,
Organisation tip-top, vous avez même réussi a commander une météo sympa.
Des rencontres agréables et un circuit génial
Ma femme a adoré, surtout la scéance "femme" . Quand a moi, il faut que je
reprenne la muscu pour avoir des bras de camioneur pour les prochaines
sorties.
Merci encore |
AxlX
Posté le 13/9/2004 à 15:27 |
Hello,
comme tout le monde j'ai trouvé ce week-end fabuleux, je l'attendais depuis
si longtemps et je n'ai vraiment pas été déçu par le résultat, organisation
d'enfer: des membres du staff dans le convoi pour qu'on se perde pas,
d'autres en avance a l'hotel pour nous receptionner,
Pour le Staff, hip, hip, hip houra
nickel de chez nickel,
Départ du péage a 13h tapante, après s'etre dit les points qu'ils nous
restaient sur le permis on part tous comme des balles, comme quoi on peut se
suivre a 30 voitures a 200 sans gros freinage et en toute sécurité avec
l'anticipation qui va bien,
le convoi était vraiment très sympa et c'est super de voir des grenouilles
tout partout sur la route
après avoir traverser des bleds type groland on arrive a l'hotel, presque
tout réservé pour nous, ils ont du halliciner les vieux en laguna ou picasso
qui s'étaient prévus un p'tit week'end tranquile pour la rentrée a Gueret  
j'ai jamais vu un parking aussi exitant, avec tout pleins de Porsche partout
un repas bien sympa ou on a pu bien papoter et la distribution de cadeaux du
staff
le lendemain petite route bien tranquile pour aller au mas du clos, 50
bornes de virolos histoire de faire chauffer boite et moteur, et l'arrivée
sur ce circuit subblime qu'un passionné a une la bonne idée de construire et
de "preter"...
Malheuresement je n'ai pu faire que deux session "au ralenti" car une rotule
de barre stab a pétée et mes pneus arrieres cramaient sur l'échappement
mais c'était malgré tout bien sympa de mettre les roues sur cette piste
mytique, alors vivement la procaine que je puisse me rattraper...
Un grand merci a tous le staff pour cette organisation, et merci aux membres
d'etre aussi accessible et sympa
merci a Kitou qui a eu une petite pensée pour moi car je n'ai pas pu en
profiter a fond...
et une petite dédicasse a Roadking qui a encore dépassé le 200 sur la route
du retour  
A+ a Vincennes |
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
Chamapgne
Posté le 13/9/2004 à 18:44 |
Merci à Tous !
ORGANISATION
La préparation de l'organisation a commencé il y a 3 mois et je suis heureux
que tout le monde soit sorti ravi de ce WE. Finalement, il n'y a que ça qui
compte.
Pour ma part et à ma demande, j'ai chapeauté l'oragnisation, mais chacun a
apporté sa pierre à l'édifice et participé activement :
- Steff, le président à vie qui est l'initiateur de cette sortie en mettant
une option sur le circuit dès l'année dernière
- le Webmaster pour la majeure partie de la communication et quelques bons
conseils
- Manu pour toute la partie réservation hôtellerie + repas du soir +
repérages sur place
- Pascal pour la trésorerie, la réception des inscriptions et tous les
contacts pour l'organisation avec les responsables du circuit + le repas
excellent du midi
- Oggy, Steff et Phil pour les convois
- Phil pour les tee-shirts (cadeau Bonux)
- tout le Staff pour la gestion sur place et les accès à la piste
- Alain toujours présent pour un coup de main (et il en fait déjà bien assez
en Belgique)
- JC excusé mais ce n'est que partie remise
Chaque tâche mentionnée prend beaucoup de temps et je sais de quoi je parle,
mais le résultat est au bout et personnellement je suis comblé.
Désolé à mes petits collègues du staff pour mes petits de gueule par moment,
mais soyez prévenus : je ne changerai pas du jour au lendemain. 
Le WE en
lui-même
J'espère que vous avez tous apprécié la venue de JM.BACHELIER et de son
équipe. C'était le petit plus du club911.net et à chacun d'avoir su en
profiter. Jean-Marc pour sa part était ravi de la journée et a été
impressionné de ce que peut organiser un club comme le notre.
Laurent, le responsable du circuit a été ravi également, tout s'est bien
déroulé et bonne nouvelle, nous pouvons revenir quand nous le souhaitons. Un
premier contact est toujours important et nous avons marqué des points.
Pour ce qui est des remarques sur la réservation d'hôtel et la bouffe du
soir, nous prenons en compte pour l'an prochain, mais le choix est extrêment
limité et je pense que vous seriez déçus si nous étions éclatés dans 4 ou 5
hôtels sans compter la difficulté à le gérer. Tiens, ça vaudra peut être un
petit sondage du style : souhaitez-vous que lors d'une telle manifestation
nous soyons dans un hôtel groupé et géré par le staff ou dispersés avec le
risque de ne plus avoir de place et non géré par le staff ?
Le temps était au RDV et là on ne peut rien vous cacher on savait depuis des
mois que le 12/9 le soleil serait bien là ! 
Sophie, désolé pour la série Dames et si tu en es NRV mais c'est comme ça et
tout le monde l'aura compris. J'en suis le seul responsable. Je pense que tu
as largement été comblée par le reste ...
La fameuse Série Dames a semble t-il enthousiasmé presque tout le monde et
dire qu'elle a failli tomber à l'eau ...
De même, la parade, c'est toujours sympa.
Pensée à Chris964 & Schko. Donnez nous des news ? 
Egalement à JThierry et Yanouche, mais quand on a la foi ... Jean-Paul, 2005
ne pourra être que meilleur que 2004. 
Quant au circuit : C'EST FABULEUX !
On nous dit : tu verras le circuit est vraiment très très beau. Alors, tu
regardes les photos sur le site et effectivement, tu te dis : ça a l'air
vraiment bien. Une fois que tu y es, c'est là que tu réalises le BONHEUR
extrême !  
Je me suis fait un méga-plaisir et ma grenouille s'est comportée à
merveille. Je regrette juste de n'avoir pas eu le temps demonter avec
BACHELIER ou quelqu'un de son équipe.
Enfin, j'ai bien aimé le retour avec le staff puis Oggy seulement où le
rythme m'a bien plu ! 
Retour sur REIMS vers 1h du mat où j'ai constaté les quelques dégâts suite
au cambriolage dont j'ai été victime pendant ce WE (rien de grave).
VIVE LE CLUB911.NET ! |
Blinche
Posté le 13/9/2004 à 19:48 |
Hello à tous,
bein, moi je dirais, pas mieux !!!!! 
Week-end TOP TOP TOP, qui a déjà commencé très très fort puisque je suis
arrivé au péage avec bien 10 minutes de retard. Tofgun m'appelle, me dit "on
y va !!" Moi j'étais encore à 20 bornes... Bon, là je me suis, mon gars
blinche, va falloir te soucier d'augmenter sérieusement le rythme.
Et là, mamie m'a montré ce qu'elle avait dans le ventre... 130 à la sortie
du péage, je me retrouve avec des motards qui lachent après 110... Bon, ça
devait être un truc du genre suzuk' bandit non caréné, ça doit être dur au
delà de cette vitesse.
Et j'arrive au péage à la sortie 18, ouf, je retrouve le convoi... Bon, je
me colle à Steff5L6, doud et une 930 pour des kilomètres de véritable régal
de petites routes...
la 911 a parfaitement tourné, moins bien démarré pendant le
week-end...Saloperie de démarreur collé, donc j'étais la bagnole qui
redémarrait systématiquement à la poussette. Au passage, un grand merci à
tous mes "pousseurs" officiels Mathilde
(qui a poussé la bagnole à 2 reprises), steff5L6, Tofgun...
On arrive sous la pluie, harassés de fatigue, après 11 heures de route (ça
fait des bornes depuis caen...)
Soirée très sympa, a diner avec la fiancée de patrick123 et son beau-père (aïe
pas taper patrick, aïe  ),
puis une nuit pas trop réparatrice, à partager la piaule avec Kitou
(tronçonneuse officielle) et Doud', bref 3 heures de sommeil malgrès le
somnifère puissant que PierreRS s'évertuait à nous administrer pendant la
soirée...
Le lendemain matin, convoi avec Doud, on devait être les derniers à
arriver...
Supers séries, à découvrir mon auto sur circuit, je me suis régalé. Je me
suis rendu compte qu'elle était moins casse-geule que ce que je craignais,
et ça m'a permis en outre de dévoiler mon disque avant...
Superbe déjeuner, à la table de monsieur et Madame Patrick123, beau papa,
doud, PierreRS..., puis on rattaque à fond.
Le retour en convoi avec Tofgun s'est passé sans encombre, à part des
jumelles au Km 26 après aubusson en direction de poitiers, que l'on a évité
grâce à un Touareg qui innondait la route d'appels de phares. Qu'il en soit
remercié !!!!
Donc retour tout prudent, ... jusqu'à un peu après Tours, où là, showtime  !!!.
Le couteau entre les dents le Blinche !
Marrant de sauter les files de camions la nuit sur le nationales, c'est là
où on se rend compte qu'une 911 légère est une véritable balle !
Bilan, presque 1800 bornes dans le week-end, de l'essence, et encore de
l'essence, une 911 noire immat dans le 77 qui me pourrissait au freinage à
chaque tour ,
et un gros dodo pour finir...
Je remets cela quand vous voulez !... mais aussi quand j'aurai changé mon
démarreur qui a finalement définitivement déclaré forfait, lui aussi a fini
fatigué...
A + |
Manu007
Posté le 13/9/2004 à 22:42 |
Salut à blinche qui m'a emmené faire son plein au village d'à
côté....et puis sur route ouverte le blinche il attaque direct....il s'en
fou y a pas de rails à rembourser et puis avec ses freins de SC et son
moteur poussif de 2.0 relooké en 2.4 avec à peine 162cv au banc comme il m'a
dit....c'est vrai que ça pousse pas beaucoup...heureusement qu'il a enlevé
les vides poche des portes.....
Merci pour ce tour sympa .
Je profite pour remercier Jean-pierre, un moniteur sympa et compréhensif,
qui m'a accompagné pour ma seconde serie du matin.
Bye à tous.
Un petit bonjour à Gérard alias Scatar, qui a ronflé toute la nuit comme un
salopard. heureusement je me suis venger sur la piste en lui pourrissant les
rétros, a tel point qu'il a fait un tout droit et un beau 180° dans la
première épingle de la descente...il en pleure encore....
Faudra revoir les freins mon petit GG.
Bon Courage pour la semaine.
Un coucou pour AfreuxC4, einstein et son épouse, Vincent qui a apprécié GG
durant la nuit dans le placard 42, Jedai, nono, etc.
Une pensée pour Yanouche et violette, Chris et son C4, sans oublier Axlx
devenu borgne au premier freinage en bout de ligne droite.
Merci pour le staff, les moniteurs, JM Bachelier et tous les membres venus
de partout.
A la prochaine......
  
Manu |
|
 |
 |
 |
 |
 |
 |
|